• Au coeur de la Nigelle de Damas ...

    Bon dimanche mes Amis et Amies.

    Amitié.

     

    « Pour contrarier dame pluie ...La fleur de la passion . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2016 à 23:02

    Bonsoir chère Nadège,

    je suis en pause, mais ça ne fait rien il y a si longtemps que je ne t'ai vue (bien que je t'ai aperçue sur un com où j'étais en pause- j'y suis toujours avec 14 personnes à la maison). J'ai laissé les grands devant la télé avec mon fils. Mon homme complètement HS est parti se coucher, il n'en pouvait plus).

    Moi je vais le rejoindre dans peu, car je suis archi crevée, mais j'attends que ma casserole finisse d refroidir dans une bassine avec des glaçons, pour que mon fils l'apporte au frigo. C'est trop lourd pour moi ces cocottes en fonte taille familiale. Super couscous aujourd'hui pour fêter les anniversaires de l'été.

    Ta nigelle de Damas est vraiment superbe; tes macros sont vraiment magnifiques.

    Bonne fin d'été et peut être à bientôt, entre le 7 et le 14 puis ensuite vers le 20 août.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 03:35

    Si heureuse de te retrouver ma chère Nadège et avec tes magnifiques nigelles et surtout ta superbe macro, un vrai bonheur ....

    Bon week end chère amie, superbes clichés sur cette fleur si décorative coolbeurk

     Bises et pensées de Christiane

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 13:23

        Merci Christiane d' être venue et d' apprécier.

        J' espère Qu' Alain va mieux. Et toi ?

        J'ai les cervicales qui me font souffrir et rien ne me calme pour l' instant .

        C' est pourquoi mon absence  de visites sur les blogs amis. 

        Je t' embrasse bien affectueusement.

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 07:48

    Je suis toujours étonné de la complexité de certaines fleurs ! La nature se donne parfois un mal fou pour un résultat aussi joli qu'éphémère !

    Gros bisous

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 13:26

        Merci mon cher Lucky qui ose tout .

        Je vais bientôt aller te voir sur ton blog . Bises à vous deux .

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:02
    MICHEL

    Bonjour Nadège,
    deux magnifiques photos, netteté, bokeh, lumière, c'est parfait, alors juste pour chipoter moi j'aurai retiré le petit bout de feuille en bas à droite dans l'angle sur la première photo (et oui je sais....).
    Il pique bien le 100mm, la preuve en image.
    Alors maintenant fait nous rêver avec tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon dimanche.
    Bise amicale.
    Michel

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 13:03

        Merci Michel,

        Contente que tu puisses voir mon travail et l' apprécier.

        Je vais continuer ............

        Bises du dimanche .

    5
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:25

    Il rend bien ton nouvel appareil avec cet excellent objectif 100mm macro. 

    Tu t'es fait un beau cadeau! Tu ne seras pas ridicule auprès de tes amis photographes!

    Y a plus qu'à! Avec ton talent, tu vas te régaler et nous régaler!

    Passe un bon dimanche.

    Bise, Michel

     

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:58

        Merci Michel (Micromick)

        Je vais me régaler !! j' attendais ça depuis longtemps. 

        Bon dimanche ...bises amicales .

         

    6
    Mercredi 3 Août 2016 à 00:50

    Elles sont MAGNIFIQUES tes fleurs ma chère Nadège

    Je t'ai envoyé un message sur facebook, mais je viens ici , sur ton joli blog déposé quelques mots et mon amitié pour toi mon amie

    Prends soin de toi, de tes cervicales

    Gros bisous et à bientôt, je pars 2 semaines

    Coco

    7
    Mercredi 3 Août 2016 à 07:23

    Bonnes vacances ma chère Corinne. Ce n' est pas avec  tes quatre enfants que tu vas te reposer. Mais au moins, tu changes d' air et te changes les idées.

    A bientôt...

    Bises affectueuses

    P.S : Toujours douloureuses mes cervicales qui freinent mes activités.

    8
    Mercredi 3 Août 2016 à 16:14

    Bonjour,

    Je connaissais ton autre blog mais pas celui-ci , que j'ai le plaisir de découvrir aujourd'hui ...et je m'inscris !

    Bonne après-midi !

    9
    Dimanche 7 Août 2016 à 07:10

    Un petit coucou par ici !

    Magnifiques tes clichés !

    J'espère que tu vas bien

    Bisous

    Flavie

    10
    Dimanche 7 Août 2016 à 14:25

    Bonjour ma chère Nadège,

    Enfin me revoilà pour une petite semaine, car dimanche prochain mes berlinois qui viennent de partir reviennent pour4 jours (nous rendre la voiture-(lol)-) avant de s'envoler vers Berlin.

    Juillet seuls avec les 2 petits et les 2 grandes fut tout juste cool, après avec toute la famille (nous étions 15 le plus souvent) là je ne sais pas si je tiens encore debout et je cherche mes lettres sur le clavier, plus l'habitude!

    Tes nivelles de Damas sont-elles encore en fleur, chez moi c'est la sécheresse épouvantable et pas le temps d'arroser, vivement la pluie, une vraie et pas une fausse qui ne lave même pas la poussière).

    J'espère que tu as passé de belles journées pendant ce temps. Pas trop de fatigue avec tes affaires pour le bénévolat?

    Je t'embrasse belle fin d'été.

    11
    Mercredi 10 Août 2016 à 08:42
    Je les visualise bien ces oiseaux qui suivent le murissement des mûres et autres framboises ....

    Leurs gazouillis font écho aux mûres mûres des fruits.

    C'est Anne Marie, BeeWell, qui avait inventé cette juxtaposition de mots, que je reprends à mon compte maintenant.

    Et pour l'enfouissement des lignes, je donnerai suite par un autre article.

    Bises estivales. Yann
    12
    Mercredi 10 Août 2016 à 08:44
    Très belles tes nigelles.
    On en a planté cette année, des graines, dieu que c'est long à grandir. J'espère que ce sont des vivaces. Yann
      • Mercredi 10 Août 2016 à 09:55

        Cher Yann, merci d' être venu.

        Les nigelles sont des vivaces . Donne leur le temps de pousser et l' année prochaine tu auras satisfaction. A condition que tu leur donnes beaucoup d' espace et de la bonne terre . Les miennes sont en pleine terre .

        Bises mon ami ....

    13
    Mercredi 10 Août 2016 à 09:06

    Quelle délicatesse ds ces deux photos !!

    Excellente journée.

      • Mercredi 10 Août 2016 à 09:58

        Bonjour Cerdan,

        Merci pour votre commentaire .

        Délicates fleurs qui se sont bien prêtées à la photo.

        Amitié et bonne journée à vous.

    14
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:32

    Très jolies ces photos de Nigelles, ce sont vraiment de très jolies fleurs.
    Belle fin de soirée. Bises

    15
    Jeudi 11 Août 2016 à 07:25

    que j'aime cette fleur

    que je sème tous les ans

    16
    Jeudi 11 Août 2016 à 08:36

    Bonjour Nadège,

    Ouahhhhh !!!! Magnifique fleur et tes photos sont superbes ! Je ne connaissais pas, je vais noter le nom :) 

    J'en planterais bien l'année prochaine car je suppose que maintenant c'est trop tard !

    Bonne journée Nadège

    Amicalement

    Lydie

    17
    Jeudi 11 Août 2016 à 21:50

    superbe photos ma belle, mille excuse

    je arrive pas  à tout gérer trop boulot gros bisous

    ton blog superbe

    18
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:43

    j aime les nigelles, leurs forme, leur couleur, leur finesse...de l art !

    bonne journée

    19
    roland
    Vendredi 19 Août 2016 à 12:34

    que du bonheur à regarder ces belles photos , heureux de te retrouver Nadège , bonne journée

     

    20
    Dimanche 21 Août 2016 à 22:23

    Bonsoir ma chère Nadège,

    mes enfants sont tous repartis ; mais mon fils seulement ce soir.

    Mais il me tardait de venir vous voir, même avec ce bout de copié-collé cela va être difficile, tant vous êtes nombreux tous mes amis.

    Je n’ai pas une grosse pêche, quelques soucis familiaux m’en empêchent, mais tu es là avec tous mes amis, ça va me redonner du punch.

    Et j'ai hâte de voir ce qu'ont été tes créations pour expo et autres.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    21
    Dimanche 21 Août 2016 à 22:25

    PS: j'ai oublié de te demander si tes cervicales te font moins souffrir?

    J'espère du mieux surtout avec le beau soleil, qu'on voit souvent. Mon jardin préfèrerait plus de pluie (les nivelles ont disparu chez moi!

    22
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:22

    Bonjour ma chère Nadège,

    Elle est splendide la nigelle de Damas, je suis émerveillée je n'en n'avais jamais vue ! comme quoi ....il se révèle toujours de belles choses à découvrir ! même en prenant de l'âge !happy

    Pour ce qui est de l'éléphant, j'ai vu un document relatif à l'éléphant de Nantes, je pense que si tu vas le voir avec Kévin, tu vas faire là une superbe découverte car c'est vraiment gigantesque, encore plus grand que la sculpture mise sur ma page.

    Il y a vraiment des artistes super doués pour réaliser de tels chefs-d'oeuvre !

    J'espère que tu vas bien ? que ces chaleurs ne te fatiguent pas trop ? Pour ma part, elles sont sources de fatigue.

    Toutes mes pensées et bisous affectueux

    Paula

    23
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:58

    Bonjour Nadège. 

    J'ai bien reçu ton colis en parfait état. 

    Vraiment une belle surprise que tu m'as fait là! Ton geste me touche énormément. 

    Il m'a fait bien plaisir. happy J'ai déjà goûté aux pralines et au fromage. Un délice!

    Je vais planter les graines de bourrache. Je me suis renseigné sur le net. Un vrai trésor! Et pas seulement pour les abeilles.

    Je te souhaite une belle journée au soleil avec ton bel appareil photo.

    Bise, très amicale.

    Michel

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:50

        Le plaisir est partagé Michel ....

        A bientôt .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :