• Somptueusement colorée ...

     

    Femelle papillon    brun sombre lustré avec sa rangée marginale de lunules orange vif.

     

     

    http://www.ecosociosystemes.fr/azures.html

     

    « Couleur ... douceur ...Vole ...vole ... vole !! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 23:26
    C'est vraiment d'une BEAUTE exceptionnelle, j'adore tes photos maccro Très douce nuit mon amie et gros bisous d'amitié Coco
    2
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 00:43

    Bonsoir ma chère Nadège,

    quelles merveilleuses photos tu as fait de ces papillons; on les voit remarquablement bien. Les couleurs sont fantastiques.

    Un rêve, que je ne vais pas tarder d'aller faire.

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    Sylvie.

      • Nadège
        Mercredi 12 Octobre 2016 à 22:41
        Merci Sylvie. J' espère que tu réalisera ce rêve avec moi !!
    3
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 06:07

    c'est vraiment superbes tes clichés

    j'aime énormément

    bravo et surtout bonne journée

    nanie 

      • Nadège
        Mercredi 12 Octobre 2016 à 22:42
        Merci Nanie pour mes photos. A bientôt
    4
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:10

    Tes macros sont toujours si bien réussies Nadège,

    un vrai bonheur et pourtant ces papillons qui bougent tout le temps,

    que fais-tu ma chère amie, tu leur fais une petite séance d'hypnose ? lol lol ....Tout ton art ...j'adore ...

    Merci à toi pour ces magnifiques clichés .

    Bise de Christiane

      • Nadège
        Mercredi 12 Octobre 2016 à 22:45
        Merci Christiane pour mes photos. Je suis patiente et eux sont friands de mes asters. Bises mon amie.
    5
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:20

    Les deux photos sont très jolies l'une et l'autre.
    Jolis les bokehs également.
    Bise et belle fin de soirée

    6
    Nadège
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 22:46
    Merci Pascale .
    A bientôt de te lire.
    7
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 08:26

    Bonjour ma chère Nadège

    Tes photos sont magnifiques, car pouvoir prendre ainsi des clichés de ces papillons qui bougent sans cesse, relève de l'exploit.

    Je suis admirative de tes macros qui offrent tous les détails.

    Belle et douce journée en ce jeudi

    Je t'embrasse affectueusement

    Paula

    8
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:01

    Bonjour Nadège

    De magnifiques photos une belle réussite bravo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:27

    Tiens... ça me fait penser que d'une manière générale dans le monde animal, ce sont les mâles qui sont le plus décorés, le plus frimeurs, histoire d'attirer la femelle avec un maximum d'artifices... par contre chez les z'humains, c'est plutôt la femelle qui se pomponne et se maquille pour attirer le mâle.  D'où la conclusion : ton papillon, aurait-il une origine humaine ? happyhehappy

    Bisous et bonne soirée

    10
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:54

    Bonsoir chère Nadège,

    oh je suis désolée que tu ne unisses voir cette partie de Berlin que j'ai tant aimée. Des coins plus populaires autrefois mas remis au goût du jour et sûrement moins accessibles aujourd'hui à la population d'autrefois. Moi j'ai adoré toutes ces enfilades de cours très verdoyantes et si colorées.

    Quand je revois tes superbes papillons, je suis presque jalouse de ne pas réussir à en prendre un qui ai les ailes ouvertes et de si près, tu as du bon matériel dont tu sais te servir! Bravo mon amie. Je t'embrasse de toute mon amitié et bonne fin de semaine.

    11
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 22:30

    De magnifiques photos et ces papillons ont des couleurs qui me font rêver.... Très joli blog. Amicalement.

    12
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:50

    Coucou Nadège,

    bon j'ai vu ta réponse ici sur mon com et j'espère aussi le printemps est de palus en plus près il n'y a plus que l'hiver à traverser!

    Pour ton nouvel article j'espère aussi que t pueras le poster car ce doit être encore merveilleux.

    Bon weekend je t'embrasse, amitié.

    Sylvie

    13
    Samedi 15 Octobre 2016 à 13:27

    Bonjour Nadège. Tu maîtrises bien ton 100 mm macro à présent!

    Jolis papillons!

    Clic pour agrandir.

    Tes graines de Bourrache ont bien germé! merci!

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :